Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'il existe un monde où tout peux être Magique...
Parce qu'il existe un monde où tout peux être Magique...
Publicité
Archives
22 juin 2011

Eté ?? Euh, pas au Canada...

France bonjour,

Il bientôt l'heure de se lever, et surement sous le soleil pour vous. En ce 21 juin, il ne fait toujours pas beau chez nous. On peux profiter d'un jour de soleil et de chaleur pour 5 jour de pluie et de vent. Mais contrairement à la France, dès qu'il fait 25° c'est intenable !! Chaleur, chaleur, chaleur.

 P1000889

Côté boulot, c'est l'exploitation totale. Vive les petites mains des stagiaires payés à pas cher. Etant toute seule, aux postes de patisserie, je suis obligé de faire toutes les fermetures. Il est vrai que pour la france, finir a 23h c'est rien mais ici c'est tard. De plus de sa, je dois oublier mes congés pour pouvoir installer la nouvelle carte de l'été pour ce vendredi.Et autant mettre les deux pieds dans le plats, ce week end est le plus gros de l'année. Nous faisons une moyenne de 150 couverts par service et par jour. Je dois faire au minimun 5 desserts différents pour des groupes en plus des 8 desserts de la carte. Et encore une fois, je suis toute seule !! hé oui comme dirais mes cheres colocs,: "Hé bien tu es chef patisserie, tu assumes. " Câlisse de Tabarnak, elles bougeront pas le petit doigt pour venir m'aider ces deux la !!!! Du coup, j'enfile 13 jours de travail avec une moyenne de 10 h par jour. Vive la restauration. Quel métier si fabuleux... "Joke".

La seule chose positive, c'est que graçe à tous sa, j'ai énormément appris et surtout progresser dans ma cuisine. Mes desserts sont de plus en plus raffinées et surtout de plus en plus félicités. Par un beau petit soir, service 72 couverts, le chef vient vers moi et me dit : " C'est éceurant ! T'es bonne toi en patisserie. Câlisse, si j'avais su, je n'aurais jamais embaucher de Chef Patissier ! " En traduction : c'est super bon ! Tu es doué en patisserie. Chef, je vous remercie du compliment, mais c'est pas pour autant que vous augmentez mes heures et non ma paie. Enfin bon, je suis contente de moi et ma maman m'a dit que c'était le principale.

 


Je vous avais dit que je devais aller à Québéc ; chose faite. Hop hop hop, ni une ni deux, me voila embarquée en voiture pour 2h de route. Nous sommes allées au plus grand centre commercial du Canada. Et la aîe aîe aîe, la carte bleue à pris peur. Des magasins partout sur plusieurs km de long.

Après quelques achats commencés timidement, nous sommes tombés dans le centre commercial sur un parc d'attraction : montagne russes, manège en bois, patinoire, hip hop (comme dans les fêtes foraines), jeux video, auto tamponneuse...  Et grands enfants que nous sommes, nous n'avons pu résiter à l'appel des jeux. Pauline et moi avons embarqué dans le petit train pour un tour de montagne russe. Et ensuite on a rejoins Guillaume et Justine à la patinoire. Et la, je n'avais qu'une envie ; patiner, patiner, patiner jusqu'a plus m'arreter. Bon sang que cette sensation de patiner m'avait manquer ! Je crois que l'espace d'une demie heure, j'étais la plus heureuse. Cette sensation de glisser tout seul et surtout de vitesse.... c'est tout ce que j'aime. 

Bref tous sa pour dire que je m'en suis tiré avec une panoplie de sac. ( hé oui, j'ai encore réalisé mon rêve de sortir les sacs pleins les mains ). Chaussure, jupe, tee shirt, sweat, lingerie et bien sur  un cadeau pour ma petite soeur... Hé figurez vous, que c'est moins cher qu'en France. Je m'en suis tiré pour 100 $ soit a peu près 70€. C'est pas ti génial. Sa n'as pas de bon Sin, comme dirais les Québécois.

P1000902P1000904

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000925

P1000908

 

 

 

 

 

 

 

 

 

253570_1980597007412_1617796467_2030557_6592949_n

J'ai tellement hâte de rentrer en France, pour vous revoir et tout vous racontez.

Francais vous me manquez, je pense à vous...

Becs du Canada

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité