Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'il existe un monde où tout peux être Magique...
Parce qu'il existe un monde où tout peux être Magique...
Publicité
Archives
2 juin 2011

Bonsoir France, Sa fait un by que je n'ai pas

Bonsoir France,

Sa fait un by que je n'ai pas mise de nouvelles, et vu vos commentaires je vous manquent déja !Alors voila :

Commençons par le good Job : Un boss qui est genial et qui est ouvert a toutes mes nouvelles propositions de dessert. Les Grands boss qui viennent en personne te féliciter et les clients qui t'attendent lors d'un tour en salle. Sauf que je n'y ai pas été, je suis beaucoup trop timide. Du coup, le chef à pris mes compliments à ma place. Que dire d'autres? Au fur et a mesure que mon stage avance, je commence à me demander si je contiuerais dans cette voie la. Hé oui ce sont les grandes questions du moment, (dans mes coups de blues). J'adore la cuisine, j'aime ce que je fait et je prend plaisir mais je pense pas que j'aurais la patience d'être constemment enfermé entre quatres murs blancs. J'ai envie de bouger, de rencontrer des gens, d'organiser... Histoire à suivre...  Une chose est presque certaine, j'arrête mes études et je repars à l'étranger. En ce moment, j'ai comme une soif à l'aventure. Je me tâte entre Asie Côté Océan Indien et Afrique du Sud. J'ai déja reperer quelques jobs pour la saison prochaine. Encore une histoire à suivre...

Ah oui, je ne sais plus si je l'ai mis plus haut, mais en cuisine, le chef a sorti une nouvelle expression; et croyer moi que je suis plutôt fier d'avoir quelque chose à mon nom.

" J'ai fait une Coralie " = J'ai fait une boulette

Mon chef ma demandé comment c'etait possible que quelqu'un soit aussi maladroit. Je lui ai répondu que mes parents aussi se demandaient la même question et que parfois ils cherchaient à se débarrasser de moi pour ma maladresse. Il a aussi remarqué, que je n'arretais pas de manger, 24/24h. Et la après une petite observation sur moi, il me dit : Quel phenomene tu es tu !!! C'était drôle quand même.

Sinon, la colocation est toujours aussi houleuse. Je dirais même de plus en plus houleuse. Justine, ma coloc bretonne, ne supporte pas que je traîne avec son ex, Guillaume (mon coloc breton). Du coup, avec Guillaume on s'évite quand les filles sont la, et on sort en cachette pour pas qu'elle nous pique une crise. On se croirait revenu au collège. Tant qu'a Pauline (ma coloc de la Rochelle), hé bien y'a des hauts et des bas. Elle commence a installer la compétition alors que j'en ai rien a faire de son job, mais bref sa l'occupe pendant ce temps.

Je suis en permanence avec mes accolytes de garçons, Rémi et Mèderic. Avec eux, je suis sur de pas m'ennuyer. D'ailleur, la semaine prochainde direction Québec, hôtel 4*, avec les 3 garçons. On va rejoindre deux autres copains qui sont en stage la bas. Shopping, visites, clubs, sa va être un bon pti weekend. et puis pour dans 15 jours, on est en train de négocier notre week end pour aller voir la course de F1, c'est le grand prix Canada. La se serait géniallisime, calisse !! 

Je me suis au patois québécois. Sa me fait rire, parce que la plus part du temps, je ne m'en rend même pas compte, mais je sors quelques expression comme sa. Calisse et tabarnak sont les plus souvent. Il signifie Mince, zut, merde... Tanto = plus tard/plus tôt, la chaudière= la casserole, une agasse= une allumeuse, la fringuente= la chieuse, il fait frette = il fait froid... et rajouter des "tu" partout dans tes phrases.

Ah et dernière petite infos, le chef ma demandé si je voulais garder ses enfants pour me faire un peu de sous !! Et evidemment, j'ai dit oui. Les enfants me manquent :-(P1000672

Dans tous les cas, ce pays est génial, ces habitants sont géniaux, bref tout va très bien. J'ai trouvé cette pancarte des toilettes et je trouve que sa resume bien mon état au Canada.

Bon, je reviendrais d'ici quelques temps vous racontez Québéc.

Xoxo's

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hé ben ! je suis tombée sur ton blog par hasard et c'est sympa comme tout de lire tout ça :) j'ai vu que tu avais marqué "caputt", tu viens de Moselle ??
Publicité