Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'il existe un monde où tout peux être Magique...
Parce qu'il existe un monde où tout peux être Magique...
Publicité
Archives
9 juin 2011

Le Tout se doit d'être fun ...

La Malbaie, le 8 juin

Après quelques jours du moins très houleux à la maison, je garde la tête haute, et même si la France commence a me manquer énormément, Le Canada, lui, n'en a pas fini avec moi. Alors je me battrais jusqu'au bout, même si pour sa, il faut entammer une seconde guerre froide dans ce sous sol.

A quoi ce changement de comportement? Tout simplement, à un bon bol d'air frais que j'ai pris. Ce matin, enfin en congé, je suis partie à BAie Saint Paul, une ville à 1h de route.
9h30 : Arrivé a Katabatik, centre de kayak de mer et canyoning.
10h : Après avoir enfilé une sublime tenue de plongée, me voila à bord de mon Kayak en train de pagayer sur le fleuve Saint laurent.  2 h de balade soit a peu près 15 km de kayak. Des Paysages à couper le souffle.
12 h : Retour à la base avec un barbecue qui nous attendait et bien entendu une bière. J'ai pu rencontrer des Québécois, avec qui j'ai très bien sympathiser. Qu'est ce qui sont sympa ces canadiens !! Il y a eu un tirage au sort pour gagner un tour en hélicoptere sur la région de charlevoix. Manque de bol, à un numero près, je m'envolais dans les airs pour 20 min de vol.

Cette charmante journée était offerte par le centre Katabatik pour le lancement de la saison. Ils offraient 2 places à chaque auberge de la région. La réceptioniste, Ruiwen, m'a invitée et une occasion pareil, sa se refuse pas. C'était une magnifique sortie. La sensation qu'on peux avoir quand on est sur le fleuve. On a l'impression que c'est magique, qu'on se laisse porter et qu'on avance tout seul. C'est le grand silence, une petite brise sur le visage, des mammifères marins non répertorié à ma connaissance, J'aime !!!

Je rajouterais quelques photos, quand je les aurais récupérer !! Hé oui, j'avais oubl247050_2086188596438_1296859587_32468829_7211120_nier mon numérique.

Sinon, mon chef à chassé l'ours !! Je vous présente le cousin de winnie l'ourson.
Un ours de 450 livres soit un peu plus de 250 kg. On peux dire que c'est un ours adolescent. Malheureusement, je travaillais ce jour la donc je n'ai pas pu participer au dépouillement de l'ourson. Tans pis, maintenenant, je me suis lançé à la chasse à la marmotte avec Jeannot, le jardinier.

mario_001 Et voila, Jeannette la marmotte. Vous pouvez apercevoir sa petite cage derrière afin d'attraper la jolie bête ! Elle sort tout les jours vers 20h, et loge sous l'auberge. Rassurez vous âme sensible, nous ne la tuerons pas con trairement à l'ours. Elle mange nos plantations et nos herbes pour la cuisine, alors on va juste la déplacer dans la forêt. Quoique, je pourrais peux être trouver une recette de civet de marmotte, sa doit pas être mauvais.  Et toujours dans les animaux canadiens, j'ai fait la rencontre d'un porc epic sur ma route. Hé bien, ce n'est pas ceux qu'on trouve dans les zoos. Celui la était tout poilu, on aurai du une peluche.

Les beaux jours commencent enfin à arriver à la Malbaie. Nous pouvons profiter de environ 2 h de soleil par jour. C'est génial. La piscine est remplie et les transats sont presque sortis.

Voili, voilou
France je t'embrasse

Xoxo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité